L’ACRIRA est née de la volonté de réunir des forces isolées : des hommes et des films.
Par nos actions, nous veillons à éveiller la curiosité des spectateurs et à leur faire découvrir des œuvres cinématographiques variées et de qualité. Cette diversité artistique se traduit tant du point de vue de la forme (fictions, documentaires, animation…), que des genres (drame, comédies…) et des sujets abordés. Nous cherchons également à aider les salles à faire de leur lieu un espace de rencontre, d’échange, un cinéma vivant doté d’une véritable identité.

Ce travail de découverte, d’animation et de formation du regard se traduit notamment par :

  • L’organisation de circulation de films entre les salles adhérentes.
  • La mise en place de temps forts : avant-premières, reprise ou création de cycles, rencontres avec des réalisateurs, des comédiens, des professionnels du cinéma...
  • Un travail régulier en direction des enfants : mise en place de projets spécifiques et de circulations de films de qualité à destination du jeune public.
  • La mise en place d’un partenariat avec Trans’Tourisme Isère (TTI), association qui fédère un très grand nombre de comités d’entreprise en Isère, autour d’un projet commun : le week-end Ecran Total, qui se tient chaque année mi-octobre dans l’une des salles partenaires du projet.
  • La rédaction d’une lettre/bulletin bi-mensuelle sur l’actualité des salles et de l’AcrirA, diffusée par mail auprès des adhérents de l’AcrirA et d’un grand nombre de partenaires (disponible à tous sur le site).
Acrira - 2 square des fusillés / 159 cours Berriat- 38000 GRENOBLE - Tél. : 04 76 21 05 19 - contact@acrira.org